mercredi 29 décembre 2010

ROUES: VENOM Sidewinder 2011


Voila donc la nouvelle version des VENOM Sidewinder, ces petites roues aux lèvres rondes et au noyau centré sont taillées pour la glisse.



En plus de leur nouvelle sérigraphie et la différence de leur version 2010 (ci-dessous), les Sidewinder 2011 seront vendues "déglacées" et par set de 4 couleurs différentes.


lundi 27 décembre 2010

VIDEO: Fall Slopestyles - Oregon

Peu de lumière et beaucoup de pluie mais un niveau de fou furieux!!!!

dimanche 26 décembre 2010

jeudi 23 décembre 2010

REVIEW: LOADED Dervish (by FLO.)

Voici une review de la LOADED dervish envoyée depuis la Suisse par Flo. Une planche très connue mais qui n'a pas encore eu de review sur ce blog.
Merci à lui de partager avec nous ses impressions sur sa planche.

LOADED Dervish

Drop trough, cambre & un léger concave, grands passages de roue, un nose et un tail plats assez courts mais suffisant pour un niveau de débutant et même plus. Elle est fabriquée en Bambou et fibre de verre triaxiale.


Mensurations :
  • Longueur : 41.5" / 105cm
  • Largeur: 8.5" / 21.5cm
  • Wheelbase: 33" / 84cm
  • Poids : 1.55 - 1.65kg la planche seule
  • Flex 2 (100-180lbs soit 50 à 90kg)

Utilisation :

Elle convient parfaitement à ceux qui veulent se faire plaisir, rider pépère, carver, et même faire un peu de freeride.

Personnellement, je trouve qu’elle convient très bien comme première planche malgré le prix assez élevé. Elle est évolutive; une fois les bases acquises, elle permet beaucoup plus de choses : slides, boardwalk, etc... Grâce au drop trough et au flex, pousser sur une longue distance n’est pas un problème.

Je ne me lasse pas de cette planche, elle est très polyvalente et le flex est vraiment confortable.


Setup :
  • Trucks PARIS 180mm
  • ORANGATANG In Heat & roulements swiss BONES.
  • J’ai ensuite acheté des ORANGATANG Stimulus pour slider.

Histoire :

Pendant mes vacances aux States, je suis passé devant le shop Black Diamond Sports (http://www.blackdiamondsports.com/) et j’y ai fait un petit tour. Après quelques conseils du vendeur, je me suis décidé à la ramener en Suisse.


(+) plutôt légère, confort, possibilité de mettre de très grandes roues grâce aux passages de roues découpés, polyvalente, très bonne planche pour débuter et progresser, le flex peut se révéler être un très bon atout pour le cruising, symétrique.

(-) un peu trop fine, le grip s’use assez rapidement (en rajoutant quelques bandes de grip épais on remédie à ce problème), trop de flex pour la descente, imposante en ville, le prix mais quand on aime on ne compte pas c’est bien connu...

lundi 20 décembre 2010

VIDEO: The endless session - Trailer

Superbes images...


Sortie du film prévu pour automne 2011.

QUIVER: INSECT Big Bug pimped by BLACKKROSS

Pour finir cette série de Review je vous propose un bref retour sur mon "bonbons" cette longue planche acidulée si agréable a rouler...


Board: INSECT Big Bug bamboo, 110*23cm , laminée verticalement + strate horizontale dessus, fibre de verre dessus/dessous. Construction de chez INSECT d' avant la triste arrivée du nanotube.
Planche de Cruise, carve, boardwalk (dancing) avec cambre mais sans concave. Flex très rebondissant, mythique grip INSECT qui verrouille les pieds et finition aux petits oignons.



Setup:
  • Reçue montée avec des trucks SEISMIC 155mm + Roues SEISMIC Hotspot 69mm 80A.
  • Essai infructeux avant découpe en trucks FORCE 180mm + pads 1cm (roues identiques)
  • Apres customisation en trucks HOLEY 176mm
  • Pour finir en trucks PARIS 180mm, gommes SABRE violettes + ORANGATANG InHeat 75mm/80A ou ABEC11 Gumballs bien fatiguées 70mm/78A



Histoire:
J'avais craqué sur les planches INSECT, je souhaitais m'initier au dancing et la SurfBug paraissait bien longue au citadin que je suis. La Big Bug m'a parue une bonne alternative.
Chaussée en trucks SEISMIC j'ai vite déchanté: Bruyants, inconfortables et inadaptés au dancing.
En trucks a géométrie inversée même avec 1cm de pads les roues venaient régulièrement mordre les bords,sans passage de roue, de la planche. La hauteur de la planche en faisait également un calvaire a pousser.
Apres quelques mois de tests en tout genre et de réflexion je me suis résigné a envoyer la planche chez BLACKKROSS pour un lifting sévère mais néanmoins efficace. Elle m'en est revenue comme la planche de cruising/carving idéale.


(+) Une machine a pousser et tailler des courbes. très basse avec son drop trough + "cales", la glisse est aussi facilitée. Elle est ultra rebondissante et ne perd pas son flex. Sa longueur laisse la place aux pieds pour danser et la finition BLACKKROSS la rend a l’épreuve des rayures et des "pets"


(-) Un poil lourde et encombrante quand elle n'est pas sous les pieds. Avec de la vitesse son rebond de folie pardonne peu les fautes.


Avenir: Plus de modification de setup prévu, elle a trouvée son équilibre. A emmener dans le pentu quand j'aurais envie de courbes, de glisse a vitesse modérée.


-----------------

Et ainsi se termine la série de review que j'avais préparé pour les 3 ans de ce blog.

J’espère que vous les aurez appréciées. Peut être même qu'elles vous auront donné envie d’écrire sur vos planches et de partager vos impressions avec nous via ce blog.

Si vous ne savez pas trop comment aborder la chose, n’hésitez pas a vous aider de la trame: BOARD/SETUP/HISTOIRE/(+)(-)/Avenir

[longboardskate@gmail.com]

A vos Claviers ;)



dimanche 19 décembre 2010

QUIVER: MADRID Skypirate

Pour l'avant dernière review de la série, voici la MADRID Skypirate...

Board: MADRID Skypirate ( 35" Longueur - 9.875" Largeur - 25.5" Entraxe), un court pintail, assez large à l'avant et plus étroit derrière. Concave très léger, relevé juste aux extrémités et un dôme à peine perceptible en milieu de largeur mais qui ajoute au confort de la planche. Pas de Cambre et très peu de flex pour ce sandwich pur bois.

Setup:
  • D'un beau "wheel-bite" elle m'envoyait goûter le bitume en INDEPENDENT 215 + KRYPTO Classic K70
  • Un peu courte d'entraxe pour aller vite en PARIS 180mm + ORANGATANG stimulus 70mm 86A
  • Idéale une fois repercée en INDEPENDENT 215 + LUSH Acid Drop 62mm

Histoire:

Je cherchais une planche à tout faire, dans l'esprit SECTOR NINE Race, plutôt courte, basse, a monter en Indy + roues qui glissent pour faire l’imbécile. La déco de la MADRID Skypirate m'a tapée dans l'oeil. L'entraxe étant un peu court et faisant face à des soucis de "Wheel-bite", j'ai repercé la planche de façon à avancer le trucks avant de quelques centimètres. Au final plus de souci en Indy215 et roues de 70mm même sans pads et un entraxe idéal pour moi.
J'y ai également ajouter une cale pour le pied avant pour un petit gain de contrôle en "pumping" et slides debout.


(+) très légère, très basse en Indy et petites roues , de la place pour le pied avant, un infime triple concave qui soutient et cale à merveille la voûte plantaire. Planche polyvalente.

(-) Une peu courte pour les grands gabarits. "Wheel-bite", Pas de multi-percage, bois assez friable à la perceuse --> vieillissement à surveiller


Avenir: Elle restera ma "planche à conneries", alaise et confortable dans toutes les disciplines hormis la descente pure. Facile à transporter elle m'accompagne au boulot et y attend patiemment sa session powerslide du soir... A user et maltraiter sans compter !

samedi 18 décembre 2010

LONGBOARDSKATE le lifting !


Le Blog a subit hier soir un petit lifting: rien de révolutionnaire mais un peu d'habillage, quelques modifications du modèle de création et l'apparition d'un logo LONGBOARDSKATE.

J'espère que cette nouvelle version vous plaira.




Si vous avez des remarques n’hésitez pas à m'en faire par en commentant cet article

jeudi 16 décembre 2010

QUIVER: PROJECT SKATEBOARDS LCG

La 3 ème planche que je vous propose en review pour les 3 ans de ce Blog est ma planche de descente...

Board:
PROJECT SKATEBOARDS LCG, marque Sud Africaine, 103*27cm, pendulaire, droppée, sandwich 10 plis d'érable. Pas de flex à l'origine, un peu après 2ans. Planche de descente au shape de "cercueil" d’après certaines mauvaises langues :D





Setup:
  • Depuis toujours en trucks Randal 180mm, embase 50°, gommes SABRE vertes + roues ABEC11 Gumballs 76mm 78A puis CULT Gamma ray 72mm 80A


Histoire:

Une planche achetée à Panda (Ancien président de l'association RiderZ) à la suite de son voyage en Afrique du Sud pour les Hot Heels Africa et le Fair Cap Challenge. Trucks anodisés il y a peu par K-store le pimpeur fou. C'est ma première planche de descente, elle a encaissé quelques belles sorties de route sans broncher.

(+) Compacte, robuste, shape très étudié (pied avant verrouillée dans les 27cm de concave avant et pied arrière caler en schuss sur la partie montante de l'arrière). Stabilité à toute épreuve, confort, freinage au pied et poussée facilité.


(-) Perte de rigidité avec le temps (ajout de carbone nécessaire pour les gabarits >90kg) , peu polyvalente (Pushing/Descente)


Avenir:
Pas forcement le shape le plus esthétique qui soit mais une planche très bien pensée et conçue, rassurante pour commencer la descente stable et facile à contrôler en glisse. Elle m'accompagne sur tous les évènement de descente libre (Freerides). Je pense m'en séparer le jour ou elle rendra l'âme pour le même modèle + carbone, désormais disponible chez PROJECT SKATEBOARDS.


QUIVER: BLACKKROSS Custom " No volare Batmobil' "

Board:Une BLACKKROSS 6metrik, un peu plus courte, un peu moins large (102*24cm), sandwich 6plis + "gros carbone" et un shape que je voulais plus sobre.



Setup:
  • En trucks FORCE 180mm et BigZig pour commencer, la planche de Crevette pour ses premiers freerides
  • Monté à présent en Bennett 110mm + 2*45mm d'extension SURF RODZ --> BENNETSZ 200mm, toujours en gommes rouges d'origine et Roues ORANGATANG Inheat 80A

Histoire:

J'adorais la finition des BLACKKROSS, le côté "classe" du Carbone et le jusqu'au-boutisme dans l’esthétique de leurs boards. Un peu trop tribal à mon gout je ne trouvais pas mon bonheur en terme de Shape dans leur gamme existante. De la a germé l’idée d'en dessiner une plus sobre: J'ai échangé à l’époque quelques mail avec Greg et Gaël au titre humoristique "NO VOLARE BATMOBIL :D"


(+) Légère, nerveuse, shape exactement à Mon gout (il en eu été difficilement autrement), sobre, vernis très résistants aux impacts et rayures. Finition TOP (Grip gros grain, tranche et intérieur du perçage drop trough peint/Vernis)

(-) Après coup un peu étroite pour la descente et gagne un peu en flex avec le temps

Avenir:C'est un régal en carving et slide elle reste collée aux pieds dans les phases de glisse. Un confort a toute épreuve. C'est ma planche à rouler le crasseux: une fois pleine de terre, feuille, pierre, ciseaux !!! un coup sous la douche et ça repart... merci les finitions BLACKKROSS ;)

QUIVER: INSECT GS

Je commence donc ma série de 5 reviews par la plus petite de mes planches...


Board: INSECT GS Sidewinder (Slalom Géant) 32", Sandwich Bouleau de finlande + Fibre de verre tri-axiale. Léger cambre, pas de concave, passages de roues fraisées.



Setup:
  • Depuis que je l'ai achetée au Jérôme-Rambo Kerviel du longskate Francais elle est montée en trucks BENNETT 130mm/RTS 129mm (gommes REFLEX Av 77/80A - Ar 86/86A) + Roues ABEC11 Zigzag 66mm 83A. Avec (slalom) ou sans pads inclinés.


Histoire: Je cherchais une petite planche, pour aller de la maison au métro, du métro au boulot et avec laquelle je puisse slalomer facilement entre les piétons, me laisser aller à quelques wheeling ou d'impromptus pas de danse. Une planche que je puisse le moment venu, fixer sur mon sac à dos sans qu'elle ne cogne ma tête/mes jambes ou celles des autres.

(+) Très légère et compacte. Confortable (flex) et avec de la place pour les pieds pour une planche de cette taille, passages de roues vraiment pratiques.

(-) pas de concave pourtant utile en slalom


Avenir: la planche à garder avec soit quand on sait qu'on aura un moment de libre pour vagabonder en ville. Reforme des retraites oblige, elle risque de continuer un moment a m’emmener au boulot.

mardi 14 décembre 2010

LONGBOARDSKATE : 3 ans !

Et voila déjà 3 ans ...




Au départ pour tuer le temps, partager mes bricolages/astuces et compiler des résultats de "recherches" en matière de longboard (généralités, disciplines, matériel...), je n'imaginais pas 3 ans plus tard arriver à un tel bilan.
  • 311 000 visites
  • De 52 Pays dans le monde
  • Jusqu'à 300 visites par jours
  • 420 Articles dont certains très consultés
  • 1065 chaleureux commentaires
  • 82 abonnés au blog et je ne sais combien de fidèles lecteurs

MERCI... à toutes et tous de vôtre fidélité

Merci à vous qui chaque jour faites un saut sur ce site pour suivre news, review, vidéos, astuces, bricolages, bonnes affaires et beaucoup d'autres choses.
Merci à ceux qui se sont impliqués ou le feront dans l'avenir. Vos news, articles et review éclairent chaque jour un peu plus nos lanternes... Continuez !

Merci à vous qui découvrez le longskate et qui au hasard de vos recherches"feuilletez" l'essentiel de Longboardskate. Merci de vos mails plein d'interrogation qui m'aide à cerner un peu plus ce qui manque à ce Blog.

Merci à tout ceux qui d'une manière ou d'une autre font vivre ce milieu: Fabricants, organisateurs, pratiquants, photographes, spectateurs...

Bloggeurs, j'ai en ce jour une pensée particulière pour vous. Continuez de nous faire partager vos découvertes, vos expériences, vos joies comme vos peines. Vous lire est toujours un plaisir.


Et n'oubliez jamais que le skate... c'est juste pour de rire !!!


A l'instar de celui qui m'a donné le goût du skate et du blog "je vous embrasse comme je vous aime"
-Nicolas-


Pour fêter ces 3 ans de Longskate, je vous livrerai ces 5 prochains jours, chaque jour, la courte review d'une planche qui me tient particulièrement à cœur. Celles qui depuis un moment roulent avec moi et dont je ne pourrais me séparer... A demain pour la première ;)

samedi 11 décembre 2010

ROUES: SECTOR 9 Downhill division Dual Durometer

Tendre à l'extérieur et croquant à l'intérieur... Non non ça n'est pas Ferrero-Rocher mais bien SECTOR NINE qui sort 2 nouveaux modèles de roues 74mm en Bi-densité

SUR LE PAPIER:
  • Tendre à l'extérieur pour plus de confort et d'accroche
  • Plus dure à l'intérieure pour moins de déformation

JAUNE/VERT (78a/90a)



BLEU/ROUGE (80a/85a)

Des roues pour aller vite et qui pourront finir leur vie en roue de slide


Quel comportement aura la roue au niveau intermédiaire d'uréthane ?
Les 2 "couches" sont elles suffisamment solidaires ?

A tester...

VIDEO: Papa?... comment on fait les bébés roues !

Quelques images de l'usine AEND qui fabrique une grande partie des roues de skate et longskate: SECTOR 9, DIVINE, SEISMIC, WORLD INDUSTRIE, ELEMENT, ARBOR, AUTOBAHN...


mardi 7 décembre 2010

jeudi 2 décembre 2010

BOARD: TUTONE Tagilo

Après la massive Megalodon 38" et sa déco à vous filer la gastro, la marque au Champignon TUTONE change un peu la donne et lance la Tagilo.

Même avec LES trucks du moment (AERA, la marque du Champion du monde de Descente Kevin REIMER), la déco de la Mégalodon me donne le mal de mer :D


TUTONE Tagilo

  • Longueur 38.75"
  • Largeur 9.65"
  • Entraxe 29.75"
  • 9 plis d'érables / gros concave /pas de flex

En dehors du champignon, cette nouvelle déco me plait déjà mieux.
.

Sobre mais efficace ce shape avec de beaux passages de roues ravira les amateurs de vitesse qui aiment rouler les trucks bien desserrés


A noter les tarifs très attractifs pour les TUTONE Tagilo Complètes sur le site d'EASTCOASTCORESKATES
  • 174.95$ montée en trucks BEAR Grizzly 183mm et ABEC11 Flashback 70mm 81A
  • 192.95$ montée en RANDAL 180mm et FIREBALL Incendo 70mm 84A

Noël arrive les enfants... pensez y ;)

mercredi 1 décembre 2010

VIDEO: CREVETTE - 2009/2010

Du Cruising à la descente... une grosse année de progression résumée en 6 minutes.


(Quelques soucis de format avec Vimeo)

L'an prochain en cuir et en Shuss !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Pour plus d'informations, des propositions d'articles, des événements et autres sessions...n'hésitez pas à me contacter!!! [longboardskate@gmail.com]