Le
week-end dernier nous avons participé au POLITIC-Freeride au Mont
Brouilly. Un freeride à 50km au nord de Lyon, "réservé" à quelques
dizaines de riders confirmés, pour des raisons de sécurité et de
logistique.
Après quelques heures de trajets ponctuées de blagues de potache, de ragots-mondains- skateboardistiques,
de microsiestes, de photos volées de ces microsiestes, d'un picnic et
de sauce samourail qui gicle ... Boris, Rico et moi arrivons au sommet du Mont Brouilly.
L'air est tiède et pas mal de copains sont déjà là. Nous installons nos
tentes et retrouvons la fine équipe pour discuter autour de quelques
bières plus ou moins goutteuses (Leffe + / Finbrau - - - :p ).
Le spot semble avoir impressionné les riders qui l'ont emprunté pour monter. Il est assez pentu, étroit et la partie qui traverse la forêt est bordée d'arbres. Boris et moi avions déjà participé à une étape de la Crash'n Freeze Race Cup sur les 2 premiers virages du spot et du coup nous connaissions également "de vue" la suite du parcours. A l'époque il nous avait impressionné par certaines portions bien pentues et la faible largeur générale.
Samedi matin, Boris et moi descendons reconnaître la partie basse du spot. Le haut et le bas du spot est sec mais la partie en sous-bois en parsemée de belle tache d'humidité.
Belle
pente, route étroite, bitume "sec-mouillu" et talus pas toujours
accueillant ... je n'en mène pas large et décide de laisser passer 1 ou 2
runs ; la route semble sécher rapidement. Boris, habitué au "skateboard
de l’extrême" enfile sont cuir flambant neuf et se lance.Après quelques heures de trajets ponctuées de blagues de potache, de ragots-mondains-
Le spot semble avoir impressionné les riders qui l'ont emprunté pour monter. Il est assez pentu, étroit et la partie qui traverse la forêt est bordée d'arbres. Boris et moi avions déjà participé à une étape de la Crash'n Freeze Race Cup sur les 2 premiers virages du spot et du coup nous connaissions également "de vue" la suite du parcours. A l'époque il nous avait impressionné par certaines portions bien pentues et la faible largeur générale.
Samedi matin, Boris et moi descendons reconnaître la partie basse du spot. Le haut et le bas du spot est sec mais la partie en sous-bois en parsemée de belle tache d'humidité.
La sortie du bois et l'arrivée dans les vignes,
moins pentues, laissent un peu de temps pour respirer avant de passer une légère bosse.
Derrière ça plonge fort et nous lance sur un long
contre-appel gauche sur épingle droite : ça glisse à merveille et dans
les 2 sens !
Pour finir un shuss au milieu des vignes, une
épingle serrée avec un raccord de bitume, rigolo à négocier au freinage.
On
termine par un morceau de tout droit en bitume un peu moins lisse et un
virage à passer calmement pour éviter de se satelliser dans les vignes
en contrebas. Quelques mètres qui remontent puis la zone de freinage...
8
freinages entre le départ et l'arrivée, les organismes et le matériel
sont mis à rude épreuve.
Mes restes de roues Phat Rollz ne suffisent
même pas à terminer la journée.
Pour conserver leur intégrité physique, certains préfèrent
descendre la partie glissante du spot assis sur leur planche et se
relever ensuite.
Le haut et le bas du spot sèchent très rapidement et on
nettoie tant bien que mal les épingles en sous-bois.
" Epic skate-face regard vers le Radar la trik ! "
Une énorme pensée pour tous les staffeurs et nos chauffeurs d'élites sans qui rien n'aurait été possible.
Je vais forcément en oublier mais MERCI : Pommy , Nico Mouth, Pacpac, Alex, Mélo, Edgar ... et tous les copains/copines de skate !
Photos : Mélodie et un peu Pommy :p (POLITIC) et Pti'Loup (SK8.fr)
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