En résumé:
Longueur : 40" (102
cm)
Largeur : 10" (25.5 cm)
Wheelbase : 31" (79 cm)
- Construction propre et robuste: "Sandwich planche de street" 7plis d'érable US pressés bien fort. La planche n'est pas trop lourde et encaisse bien les chocs.
- Shape simple et efficace: planche droppée, symétrique avec de la place pour les pieds et de petits kicks. Les découpes permettent de monter de grosses roues sans risquer le wheelbite.
- Le concave est correct sans être radical et le grip gros grain de bonne facture.
- Une légère souplesse sans gros rebond et une "longueur de plateau utilisable" confortable. Une planche polyvalente en somme: Cruise/Carve/Slide/Speed.
J'ai reçu il y a quelques mois un plateau de la version 2013 de la Freeride et surprise ...
Les kicks ont été judicieusement allongés et la déco à subit un petit lifting laissant la part belle au bois teinté.
Sous les pieds c'est toujours un plaisir et la même simplicité: une planche polyvalente. Un concave et un flex medium et confortable. Une planche réactive sans être trop nerveuse. Un plateau central qui satisfera tous les gabarits de rider.
Côté tarif le plateau seul reste à 90Euros ; les complètes montent de quelques euros mais également en qualité.
Le montage Basic se pare des très turnys et réactifs MINDLESS Talisman (actuellement en test pour Longboardskate) et les montages DH et DRIFT sont "upgradé" avec les PARIS V2.
Des montages à tout épreuve pour moins de 200 euros... Idéales pour se lancer et progresser!
2 commentaires:
Taille ?
Poids ?
Flex ?
c'est un peu trop général comme présentation.
Il s'agit d'un complément de ma review de l'an passé.
Bien vu pour les caractéristiques, j'avais oublié de les mettre
Enregistrer un commentaire