Samedi 9 aout 2008
----------
Montage vidéo de la journée: peu d'images de ride, beaucoup d'images de l'ambiance générale de la journée ... en gros: pipi caca bite couille!!!
Rangez mamie dans le placard, couchez les enfants et... bon visionnage
----------
12h45- Départ de la maison avec Crevette et Bentheouf le lyonnais pour une initiation à la descente du côté de Fontainebleau. Protections et trucks serrés de rigueur.
Crevette avec la CNL rabaissée-trucks Force R7, Ben en LBL komodo-randal 180 et Mon pintail-indy 215 et moi...
13h30- Gare de Lyon- On retrouve Brigadier en mode "downhiller en vacance": short, tee-shirt moulant blanc , sac de protections et tétons apparents, sa DREGS Race sous le bras.
13h37 1/2- quai 9- Colossius monte in-extremis dans le train de banlieue qui nous mènera, dans une graveleuse mais tellement bonne ambiance, à Fontainebleau.
Morceaux choisis:
- Ben à Crevette: "Nan mais t'inquiètes pas... si ils essayent de te violer...je les aides!!!"
- Ben à Punkaroulettes: "Pommy il a dit de faire attention à tes poches... y a Colo!!!"
14h15- Arrivée à Fontainebleau et 15 minutes de Marche+ride pour atteindre le spot ou nous attendent déjà Erika, Joss, Quaso et Ptitbabar. Suite aux violents orages de la semaine passée un arbre encombre une partie de l'arrivée du spot, descente raccourcie de quelques dizaines de mètres. Les 4 compères sur place depuis une heure ont nettoyé la grande majorité du spot, un petit coup de main plus tard le spot est prêt à être ridé...
Mais avant cela une petite collation buccale s'impose...histoire d'avoir des forces et un peu plus de poids :D
Ride- Les confirmés (Brigadier, Colo, Ben et Quaso) et Kamikaze (Ptibabar) commenceront du haut du spot, pour les autres juste la partie finale en tachant de grappiller quelques mètres de pente à chaque remontée.
Premier run et première frayeur , quelques minutes d'exploration forestière pour retrouver la planche que j'avais perdu en cours de route au profit d'une portion humide de descente.
Quelques descentes plus tard c'est Crevette qui nous arrive très rapidement, trop rapidement derrière Ben en mode carving pépère, le double en hurlant "j'peux pas m'arrêter , j'peux pas m'arrêter!!!" et qui après un drop-foot catastrophe clos son freinage par un magnifique plat-ventre.
Pizza pizza!!
Les descente s'enchainent, entre plaisir et frayeur...
Brigadier superstar
Quaso pour sa descente en carve PtitbabarBentheouf Gros badtrip pour clore cette après midi: Erika quitte la session dans la civière des pompiers après une grosse buche au freinage.
Bilan après l'attente aux urgences: Fracture Bi-maléolaire à la radio et opération prévue pour aujourd'hui...
Très difficile retour de session quand on y laisse un rider au tapis...
"Les morfalous"
Rik the Morue, la mascotte du longskate parisien, on pense tous très très fort à toi, dans cette pénible épreuve. Remets toi bien et reviens nous vite. ON T'ENVOIE DU LOVE!!!
Pour tout message de sympathie et rétablissement: un commentaire ici