jeudi 30 août 2012

EVENT: CHUYER - POLITIC FREERIDE SUMMER 2012


POLITIC FREERIDE SUMMER : 
Encore un weekend au top avec POLITIClongboardACTIVIST! 

Du soleil presque tout le temps, des copains anciens et nouveaux, un spot pour faire les gringos tous ensemble et une orga qui roule qui roule qui rouuuuule!!!

Un grand bravo/merci/jvoukiff à l'équipe Politic' et associés (DDE69 Latrik', Kronk & Zabou Family, Protection civile...) 
Une énorme pensée pour les bénévoles et commissaires de piste: Sans vous, pas de Freeride. Vous avez été grand et merci pour vos sourires.


Des mercis tout particuliers à:

- Benzeouf, Titou et Cécile pour leur éternelle bonne humeur
- Pommy pour la Pomyflette et pour être toujours Pommy
- Au Cirque Grenoblois pour "La fêêêêête"
- Ceux que l'on appellera désormais "le Dirty South" et tous les autres pour les runs endiablés 
- Mes acolytes de Freeride Crevette, Denis Dokaz et Boris "la Cascade" Brodzki pour tout le plaisir que j'ai à partager ces week end avec eux.

We POLITIC, We CHUYER FREERIDE, We YOU !!!




 Résumé en images du POLITIC FREERIDE SUMMER qui s'est déroulé les 25 et 26 août dernier

La vidéo de Matt

Et le Raw'Pork Run



Le côté Butt de la force avec Juju

Beaucoup de Riders...




Du cuir... enfin parfois plus que des bouts



Du ride en paquet...






De la concentration...


Du style...


 Des rencontres (Cette fois le "Dirty South")


Des histoires d'amour ... <3 p="p">


Des Biscottes à roulettes...


Des  figures de l' X-trem !...






 Et des inter' du futur !



lundi 13 août 2012

REVIEW: EAT THE BEATUME Freeride 40.5"


Salut Punkaroulettes !

Je suis un lecteur assidu de ton blog, skateur depuis mes 8 ans et longskateur depuis une bonne dizaine d'années. Et accessoirement je tiens un surf/skate shop au Pays Basque

Je me permets de te contacter car en partenariat avec la marque européenne Jart, je viens de créer ma propre marque de longboards: "Eat The Beatume"
En fait je me suis aperçu dans mon shop qu'en longboard il n'existait pas vraiment de juste milieu entre les planches chinoises bas de gamme et le haut de gamme beaucoup plus cher des marques américaines et canadiennes.
Alors rien de spectaculaire ni de révolutionnaire, mais des planches de super qualité à des prix très raisonnables, fabriquées donc chez Jart, à 2.5km de mon point de vente ! Donc du "made in Europe" quasi au prix du "made in China."

Voila les mots par lesquels Jeremy de NomadSurfShop m'a abordé.

 De prime abord cela me paraissait une tentative de plus de passer un coup de pub sur le blog. Après quelques mails nous avons réussi à convenir d'un prêt de planche pour review; parce que c'est sous les pieds que se juge une planche, pas sur une page de webshop ou dans une vidéo sponsorisée.

J'ai donc eu la chance de tester quelques mois la EAT THE BEATUME Freeride 40.5" (la planche de Jeremy lui même en fait; petite marque oblige... Merci à lui!)




Niveau construction et finitions pas de surprise: Propre et robuste. "Sandwich planche de street"  7plis d'érable US pressés bien fort. Seul petit point à améliorer: pas de vernis au niveau de la découpe du drop through. N'hésitez pas à en passer une couche avant montage si vous comptez rouler sur sol humide. Le graphisme manque un peu de têtes de mort, de poignards et de femmes à poil à mon goût mais évoluera d'ici peu. 

Le Shape est simple et efficace: planche droppée, symétrique avec de la place pour les pieds et de petits kicks. Les découpes permettent de monter de grosses roues sans risquer le wheelbite. Le concave est correct sans être radical; polyvalent en somme...

Je l'ai montée sans problèmes de perçage en trucks PARIS 180mm et roues variables (Krypto, Orangatang Stimulus...).




Sous les pieds la planche se comporte bien. Une légère souplesse sans gros rebond et une "longueur de plateau utilisable" confortable (in english-->EFP: Effective Foot Plateforme) en font une planche polyvalente Cruise/Carve/Slide/Speed.
Le concave tient bien les pieds en slide et powerslide. La planche n'est pas trop lourde et encaisse bien les chocs. 

Le seul bémol que j'ai décelé se situe au niveau des kicks. Ils ne sont pas assez long et éloigné des trucks pour tenir confortablement les figures sur 2 roues. L'effet levier est un peu trop faible et l'embase se retrouve sous le pied et gène un peu.
Monté en Topmount les choses s'améliorent mais le levier reste court. Pas de souci pour les figures à rotation(s) issues du street mais les manual/wheeling sont moins évidents à tenir.


Pour finir et résumer, la bonne surprise de cette EAT THE BEATUME Freeride c'est son prix équipé:



ndlr: Frais de port pour plateau ou une complète = 10euros

200euros pour une planche montée avec du matériel de qualité (Paris, Orangatang) c'est selon moi un des meilleurs rapport Qualité/Prix pour débuter et progresser en Longskate.
De quoi aborder le longskate sur une planche complète, à prix raisonnable, qui tient la route et sans avoir à changer les trucks et/ou roues.


Les petits (+) envisageables:

- Avec quelques coups de râpe à bois, du papier de verre et un zeste de vernis ceux qui le veulent pourront ajouter des Gaz'pédal aux 4coins de la plateforme et en faire une machine à powerslide



- Gagnez un peu en facilité pour les wheelings en montant votre planche en Topmount et éventuellement en reperçant pour monter vos trucks un petit peu plus rapprochés l'un de l'autre = Plus de Kicks (Mais attention au wheelbite)




EAT THE BEATUME...ate my Krypto!

jeudi 2 août 2012

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Pour plus d'informations, des propositions d'articles, des événements et autres sessions...n'hésitez pas à me contacter!!! [longboardskate@gmail.com]