La Supercharger est l'aînée des soeurs Gliders… Mini et Super de leurs prénoms
The Supercharger is the biggest version in the Gliders’ sisterhood… Mini and Super are her little sisters.
Photo : Muir Skateboards
La Supercharger partage leurs lignes : un nez retroussé (4°), d’amples passages de roues découpés et un tail étroit mais suffisamment marqué pour "kicker". Elle profite également de la géniale construction bois + finition thermolam de la marque de Brooklyn. Elle est légère pour son gabarit et dotée de juste ce qu’il faut de souplesse pour absorber les irrégularités de la route sans rebondir nerveusement, ni à l'inverse être un insipide et instable chamallow… Le flex est parfaitement équilibré.
The Supercharger share her sisters’ DNA : an upturned nose (4°), wide wheel cutouts and a narrow tail that is good and strong enough to be kicked. Based on the same wood+thermolam construction, the Supercharger feels much like her sisters, light and very efficient. The flex is at the perfect balance point for a versatile board : smooth enough to absorb road defects, but not bouncy or limp. Perfect flex, I daresay .
Photo : Mzelle Truc
Son concave est sans violence, plutôt faible par rapport aux shapes à la mode ces dernières années mais absolument suffisant pour manoeuvrer la planche. Il est très facile de replacer ses appuis en cours de route.
The concave is flatter than what we’ve been used to in the last few years but smooth and sharp enough to maneuver the board. It’s easy to replace your feet during a run.
Photo : Vincent Bombastic
Photo : Patrice Guyon
Longueur du plateau, largeurs avant/arrière optimisées, microflex de confort, découpes de roues permettant de mettre tous les diamètres de roues ou presque… Ce plateau est absolument parfait pour mes 176cm / 70kg / pointure 43. La planche accepte tous les "entrepieds", qu'on aime joindre ses petons à l’avant ou peser sur toute la longueur de la board. C’est ma board de prédilection quand j’ai envie de rouler simplement et sans me poser de question setup. Cruising, carving et Descente, la planche plaiz’formance.
Length, front/back width, smooth flex and wide wheel cutouts ... The deck is perfect for me : 5.8ft, 154lbs, 9.5 foot size. The effective platform allows every stance, from the oh-so-tucked noseriders to the wide wild carvers. It's my board of choice when I want to ride with a good flow and without knocking my brain about setup. Cruising, carving and downhill … The “perfunmance” board !
Photos : Jeremy Penel
Je la roule avec un Y.O.L.O setup SEISMIC Aeon 45° / Paris 50-10° et des roues RAD Adam Persson retournées (pour moins d'empreinte au sol). Montage qui lui va à ravir, léger, aisément manoeuvrable et stable quand il le faut.
J’ai mis plusieurs années à remettre la main sur cette planche rare que l’ami John Bamboo m’avait fait “goûter” quand j’étais jeune. “Sah quel plaisir” d’en trouver une, elle s’est avérée à l’usage encore mieux que dans mes souvenirs !
I set my Supercharger with a Y.O.L.O setup : SEISMIC Aeon 45° / Paris 50-10° and some flipped RAD Adam Persson (to #getnarrow !). This setup fits perfectly, it’s light, comfy, easy to lean hard and very stable.
It took me several years to snatch one of these precious EARTHWING decks I had tried a few years ago. What a pleasure to find one ! The big sister proved to be better than in my memory …
Photo : Mzelle Truc
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