lundi 1 janvier 2018

REVIEW : THING WHEELS #01

Si vous avez eu de l'argent à Noël, voila la plus savoureuse manière de les dépenser !


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Nous avons eu l’opportunité via Vincent de THING LONGBOARDS de participer aux dernières phases de développement des roues de la marque.

Thanks to Vincent from THING LONGBOARDS, we had the opportunity to take part in the last development stages of their wheels.


Après avoir testé les prototypes lors du premier freeride de la saison 2016 (Yzeron by POLITIC), le dodu et puissant Zeldar, le semi-précis Nico Mouth, le vraiment précis Bombastic et moi-même roulons les versions de série des #01. Ces premières roues de la marque ardéchoise sont développées et produites en France autour de principes simples : un noyau rigidifié par de la fibre et une formule d’uréthane prévisible en glisse et vraiment robuste.

After trying some prototypes during the first 2016 freeride event (Yzeron by POLITIC), Zeldar the chubby and strong, Nico Mouth the almost-precise, Bombastic the real-precise and I, are currently riding the THING #01 series wheels. These first wheels from the Ardèche-based brand are developed and made in France with simple principles : a core stiffened with fiber and a strong and predictable urethane formula.






Les THING #01, de 70mm de diamètre et 38mm de surface de contact, sont déclinées en 3 duretés/couleurs. Elles ont en commun un noyau rigide et précis en composite. Les roulements s’y installent presque aussi facilement que dans les noyaux en plastique et l’ensemble roue-roulements s’avère aussi confortable et aussi peu bruyant.

THING #01 wheels, with a 70mm diameter and a 38mm contact patch, are available in 3 duro/colors. These 3 versions share the stiff and precise composite core. Bearings set in almost easily and wheel-bearings combo is just as comfy and quiet as with a plastic-core wheel.


Ce noyau en composite soutient mieux l’uréthane qu’un noyau plastique et limite par conséquent la
déformation de la roue. Les roulements sont pleinement exploités, la gomme s’écrase peu, les roues sont donc rapides et s’usent lentement. Sans être « anti-plats », ces roues résistent bien mieux que les roues à noyau plastique.
NB : Pas de surprise de retrouver ce concept de noyau composite dans les excellentes roues RAD, les CULT Rapture et les moins connues Shred Mags de ROAD RIDER.

This core sustains the urethane better than a plastic core and consequently decreases the wheel distortion. Bearings are fully used, urethane doesn’t crush much, wheels are fast and wear slowly. THINGs #01 are not “unflatable” but they are stronger than all plastic core wheels.
NB : It’s no surprise to find the composite-core concept in the great RAD, CULT Rapture and ROAD RIDER Shred Magswheels.


Quand on ajoute à cela une excellente formule d’uréthane à la glisse prévisible et à l’usure
régulière, on ne peut que fabriquer de très bonnes roues.

And if you use a predictable and strong urethane formula on top of that, you can only produce amazing wheels.

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Les violettes (les plus tendres), en confort et en consistance sous les pieds se rapprochent de roues à noyau plastique et gomme en 78A. Leur glisse est « grasse » et demande à être bien appuyée. Cette version des #01 offre beaucoup de grip pour une roue de cette forme (surface de contact réduite et lèvres “rondes”).
C’est la roue qui passe vite et propre partout : cruising, carving, slide avec de la vitesse et descente. Grâce à ses capacités de freinage, elle est idéale sur spot « glissant ». A ce jour, je ne lui connais pas d’équivalent, c’est une roue d’accroche parmi les roues de glisse. Une glisse saine et prévisible avec un gros pouvoir de freinage. Pour exemple, je pensais devoir retarder mes repères de freinage en passant de mes #01 violettes à mes accrocheuses Raptures 73A bien usées… au final le freinage est quasi identique, j’en reste bluffé !

The purple (softest version), feel close to 78A urethane on plastic core wheels. Their slide is greasy and you’ll need to commit. This version of the #01 offers much grip for such a contact patch wheel with round lips.
It’s a fast all around wheel : cruising, carving, fast freeriding and bombing hills. With its high braking ability, the purple version is ideal on slippery pavement. As far as I remember, I can’t think of a wheel like this. They’re grippy wheels among the slidey wheels. They still have a very safe and predictable slide with lot of braking power. For example, I thought i would need to delay my slide when switching my worn violet #01 for my CULT Rapture 73A in the same form… But the braking is almost identical, I’m very impressed !





Pour de la glisse facile, il faut passer sur la version jaune (dureté intermédiaire), selon moi la plus polyvalente des 3, efficace en toute occasion (cruising, carving, dancing, downhill...). Elle a ce qu’il faut de grip pour aller vite et ce qu’il faut de glisse pour se mettre en travers facilement même à vitesse modérée. Les roues sont fort appréciables sur les revêtements qui accrochent. Duro « ressentie » 80/82A, selon moi, leur glisse et leur confort se rapprochent des VENOM Tweakers. 

For an easier slide, you should try the yellow version (intermediate duro). This version seems to me the most versatile (cruising, carving, dancing, dowhill...) : enough grip to take fast lines and enough slide to go sideways with ease, even at low speed. They’re very suitable on grippy pavement.
According to me they feel like 80/82A plastic-core wheels, maybe close to the VENOM Tweakers.






Les vertes (plus fermes) se laissent mettre en travers avec une grande facilité sans pour autant être inconfortables ou incontrôlables. Pour les connaisseurs, on se rapproche du
comportement des délicieuses CULT Chronicle à quelques nuances près : une glisse un peu moins “brusque” au déclenchement et un peu plus de contrôle qu’avec les Chronicles. Des roues qui raviront à coup sur les dancers en recherche de roues rapides, robustes et à la glisse très facile. 
Et avec de l’anticipation, on peut même les emmener dans le pentu.

The green ones (hardest version) are very easy to push sideways without being uncomfy or out of control. I feel them close to the CULT Chronicle, except for the slide is a bit less “sudden” and easier to control.  Thoses wheels will enjoy most of longboard-dancers with their speed, glide and strength abilities. And with a good sense of anticipation, we could even use them in the slope.





En résumé la marque française THING LONGBOARDS propose avec les #01 trois roues parmi les plus performantes du marché. Des produits de qualité, ludiques et vraiment durables (2 à 3 fois plus résistantes que la plupart des roues existantes).

To summarize, the french brand THING LONGBOARDS offers with their 3 versions of #01, three  of  the most effective wheels on the market. Quality products, fun and long-lasting (2 or 3 times stronger than most of current wheels)




Des roues rapides, précises, complémentaires et très durables ! 
Fast, precise, complementary and very strong wheels !

  • Les PERFORMANTES et CONFORTABLES violettes pour cruiser sur un petit nuage ou descendre comme la foudre ... Pour rouler vite, glisser propre et freiner précisément. Le confort à toutes les vitesses.
  • EFFICIENT purple for rolling fast and comfy, predictable sliding and hard braking

  • Les POLYVALENTES jaunes pour cruiser, carver, slider, danser et descendre ... pour se faciliter la glisse en toute occasion et à toutes les vitesses.
  • VERSATILE Yellows for easy sliding at any speed on every pavement.

  • Les LUDIQUES vertes pour le slide, le dancing, les tricks ... pour glisser partout et dans tous les sens.
  • FUNNY greens to go sideways in every corners. 


Tarif annoncé ~70-80 euros / set

Pour toutes commandes ou informations c'est ICI 
For orders or questions it's HERE

1 commentaire:

Pichou a dit…

Elles ont l'air vraiment intéressantes ces petites roues. Hâte de les essayer.

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