On m'a prêté une LOADED Bhangra ...
SETUP :
- LOADED Bhangra flex1
- PARIS V1 180mm
- ORANGATANG Stimulus 70mm/86A
LONGBOARD SPECS :
- Longueur / Length: 48.5" / 123 cm
- Largeur / Width: 9.5" / 24 cm
- Entraxe / Wheelbase (Inner Hole): 32.75" / 83.19 cm
- Poids / Weight:
- Planche seule / Deck only: 5.6 - 6.3 lbs / 2.5 - 2.9 kg
- Complète / Complete: 9.4 - 10.1 lbs / 4.3 - 4.58 kg
- Flex 1: 150-250+ lbs
- Flex 2: 90-190+ lbs
A PARTIR DE / STARTING FROM: $363.00
MON EXPÉRIENCE :
La planche est longue, pas trop large. Lourde par son encombrement mais moins difficile à pousser qu'elle n'y parait. Elle a la puissante inertie d'une locomotive à vapeur : une fois lancée, il n'y a plus qu'à mettre une petite poussée de charbon entre 2 pirouettes, pour continuer de filer sur le bitume.
La construction Bambou + Liège fait de la Bhangra un vrai canapé en terme de confort. Le rocker (cambre inversé) et le léger concave sont enveloppants sans qu'on y fasse vraiment attention.
Sur un coin de trottoir je m'essaye aux manœuvres sur 2 roues : une fois le lourd balancier apprivoisé les wheelings/manuals se prolongent sans trop d'effort.
Les trucks PARIS, bien tournants et réactifs (50° + Rake + gommes tendres) donnent vie à cet imposant morceau de bois. Il bascule aisément de droite à gauche à droite ... Les gommes d'origine font leur travail mais l'association gommes/coupelles me parait encore optimisable pour gagner en inclinaison sans perdre en stabilité.
Les pieds bien écartés sur le plateau, la glisse des petites roues fermes n'est pas difficile à trouver et la longue planche dérive avec douceur.
Le tarif quant à lui me parait prohibitif pour une planche équipée si modestement niveau trucks et roues.
MOTS CLEFS : Inertie, Confort, Pirouettes, Encombrement, Carving, Levier, Tarif
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire