Les finitions sont mauvaises sur certains points. Beaucoup de défauts de fonderie sont visibles. La peinture, et plus particulièrement les limites entres les différentes couleurs, sont approximatives. Si elle n’était pas aussi résistante, on pourrait croire à une peinture faite maison à la bombe.
Le pivot porte un gros défaut de conception qui vient littéralement peler le pivot-cup à chaque appui ... Une usure très très rapide est à prévoir.
Du côté des rondelles, on note 2 types de rondelles :
- Une "usinée" et bien conçue, avec un morceau venant s'insérer dans le perçage de la gomme.
- Une classique, mais trop large au niveau du passage du kingpin, qui se ballade entre l'embase et la gomme côté planche. Une erreur de conception de plus ...
En ride, pas trop de mauvaise surprise, les BUCK trucks font le boulot. Les gommes d'origine sont raides et peu tournantes. En les changeant pour des bushings plus tendres, on améliore le comportement des trucks mais rien de transcendant. Les assises des gommes sur le hanger sont trop restrictives pour avoir des capacités de braquage importantes et un comportement progressif. On se sent rapidement limité et en desserrant trop, on se retrouve avec une zone de flottements quand le truck est à plat.
Remarque : Sur le site de la marque BUCK on nous présente fièrement ces trucks "Made in America" avec des points d'usinage post-fonderie au niveau du pivot et de l'assise des gommes.
Photos postées par BUCK sur le forum Silverfish (pivot "réusiné")
Sur le modèle que j'ai eu en test et certains des trucks commercialisés (peut-être même tous), ça n'est pas du tout le cas et cela change beaucoup de choses ...
Photos de différents shops (Pivot brut avec défauts de fonderie) :
Sur le site même de BUCK, à la page produits, les Pivots ne sont pas non "réusinés"
Pour mémoire, voici une photo de la version précédente des trucks BUCK : sûrement pas "Made in 'Merica" mais à coup sûr finis plus proprement.
En résumé : Les nouveaux chamarrés et chatoyants BUCKs sortent en shop aussi chers que des CALIBERs, GUNMETALs ou encore PARIS V2, mais sont malheureusement très mal finis, peu tournants et absolument pas à l'image de ce qu'ils sont censés être : des trucks moulés repris à la commande numérique pour plus de précision.
En approfondissant mes recherches, je me suis aperçu qu'aucun shop n'avait d'images des sur-médiatisés BUCK à pivot "réusiné". Peut-être sortiront-ils plus tard ... D'ici là, méfiez-vous si vous comptez en acquérir un set.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire