2 modèles de roues dérivés du même merveilleux uréthane. Cet uréthane blanc-crème, confortable, rapide et rebondissant à souhait.
- VENOM Cannibals 72 et 76mm disponible en 76A (new) 78, 80, 83A
- VENOM Tweakers disponible 78 et 80A
C'est l'uréthane le plus résistant que j'ai eu l'occasion de tester (ndlr: roues DTC exclues car leur noyau alu ne les rend pas forcément comparables en terme de déformation/usure de gomme).
Je viens seulement d'achever mon set de Cannibals à Yzeron 4 (2013) après un an et une quantité de sessions et freerides qui seraient venu à bout de plusieurs jeux de roues (Orangatang, Abec11 classic...). Pour les connaisseurs, au programme: 2 Marchaux, 1Wunderbarr, X Koffee-Schnaps, 4j d'Outdoomix, 2j d'Yzeron...
En terme de glisse les VENOM Cannibals sont de gros bonbons. Une fois déglacées, les roues gardent un excellent grip grâce à leur 58/59mm de surface de contact et leurs lèvres charnues mais partent en dérive le plus sainement du monde. La glisse est propre et silencieuse, la raccroche douce et prévisible.
Leur "prévisibilité" en fait également de redoutables roues pour les Slides rapides sans les mains.
Selon moi (et le roi du Stunt, Boris B.) elle sont parmi les roues de Descente/Freeride les plus performantes et polyvalentes du marché.
Pour comparaison: la résistance à l'abrasion du brouteur uréthane ABEC11 Reflex associé à la savoureuse glisse des Orangatang orange ou la version en uréthane "Classic" des ABEC11.
"Une main de fer dans un gant de velours"
Pour ce qui est des VENOM tweakers on retrouve la formule très robuste et prévisible de l'uréthane VENOM dans une roue taillée pour la glisse.
Des roues que certains qualifieront de "Consistantes": en slide elles gardent une bonne tenue sous les pieds ; loin de la glisse presque "exagérée" des CULT converters, ORANGATANG stimulus jaune, KRYPTO classic K.
Des roues durables pour enchaîner les slides tout en facilité et en contrôle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire