mercredi 29 avril 2009

LOADED: Rappel des roues ORANGATANG !!!


Un communiqué de Loaded datant de cette nuit annonce un problème sur des séries de roues. Il y a des risques de voir le roulement sortir du noyau de la roue et par conséquent risques pour les riders.

Le problème concerne les modèles suivant :
- Roues Violettes (83a) Orangatang 75mm In Heat vendues entre le 27 février 2009 et le 29 avril 2009.
- Roues Oranges Orangatang 75mm In Heat wheels vendues entre le 14 mars 2009 et le 29 avril 2009.

Il vous faut IMMEDIATEMENT arrêter de skater ces roues et les renvoyer/retourner à votre vendeur. En échange vous pourrez recevoir gratuitement un nouveau jeu de roues de votre choix , même parmis les nouveaux modèles Freeride

-In Heat "Orange" 80a

-In Heat "Violette" 83a

-4President "Violette" 80a

-4President "Violette" 80a

-75mm Durian Free ride 83a

-70mm Stimulus Free ride 83a

-65mm Fat Free, Free ride 83a

Plus d'infos sur le site de Loaded


Une info transmise par l'ami VOTOUR

lundi 27 avril 2009

REPORT: + OPENRIDE 2009 +


Vendredi 24 avril 2009 -15h55 Paris - Gare de Lyon

Après un bref passage par la maison pour récupérer Crevette, affaires et matos longskate, nous retrouvons Erika et sautons dans le Train Grande Vitesse en direction de la capitale intergalactique du longskate pour le week end... LYON (Aussi connu sous le nom de "Chez Pommy")

2h de Gouter-Tatouage BIC-Citations plus tard, c'est devant une Gare de Lyon-Part Dieu pleine à craquer que nous retrouvons BENtheOUF notre guide/hôte pour la soirée.
Des bisous, une pause boisson à la Gourgandine, une petite démo de "conduite GTA" à travers Lyon par notre pilote et nous voila parti sur nos roulettes. Un tour du côté du parc de la Tête d'Or, passage en bord de fleuve puis un poussage jusqu'aux alentours du CDK pour un petit encas Libanais.

Retour du côté de la Tête d'Or pour attendre le départ de la randonnée hebdomadaire de l'association Macadam Roller. 4 longskates au milieux d'un cortège d'une cinquantaine de rollers, la scène à de quoi dérouter les Parisiens que nous sommes: par chez nous les longskates et autres engins sont évincés presque manu militari des randonnées roller. Une fois les randonneurs avertis de notre présence tout se passe dans la joie et l'allegresse, certains curieux allant jusqu'à venir nous discuter avec nous de la nature de nos montures.
Une rando plutôt courte mais prévu comme très technique par son dénivelé: 20km dans les jambes... l'OPENRIDE peut commencer ... Oh YEAAAH!!!


Samedi 25 avril 2009 -7h55 VAISE - Le Pommydrome

Après une courte nuit au pied de son Bar perso, il est déjà temps que Ben, partant pour Yzeron, nous dépose chez Pommy (Superstar Lyonnaise):

INSTANT MAGIQUE:
"Toctoctoc.... TOCTOCTOC...TOOOOC TOOOC TOOOOC !!!!... ERIKA - Put*** tu vas ouvrir Pommy?!!!! (grincement de porte) Salut c'est pas Pommy mais je vais quand même vous ouvrir... "

Réveil matinale mais en douceur, à base de viennoiserie/pain frais, pour LA légende et toute son équipe sur fond d'Electro et Liquidfunk. Bruno: style décontract', tee shirt Kraken longboard et face de rider, en profite même pour se lancer dans quelques tirades-touches nouilles plus vraies que nature sur l'intéret des roulements céramiques 6 et/ou 7 billes avant de conclure dans un éclat de rire: "j'adore l'ambiance longskate, c'est plus le coté sportif qui me dérange " L'homme n'est en réalité pas longskater pour un sous... sacré Bruno ;)


-11h00 LYON - La Part Dieu

Nous retouvons Brice, Krüstian, Kikirasta, Lau, Manuka, Laurent, Bieuzy et Thomas pour un saut au Cri du Kangourou. Par la suite direction les quais pour engloutir notre malbouffe quotidienne avant de rejoindre à skate le Transbordeur pour une après-midi slalom.


Après quelques runs les "danseuses" que nous sommes nous apercevons de la nature aléatoire du slalom lyonnais: Ici un cône tombé se replace n'importe ou !!! Pourtant quoi de mieux qu'un parcours simple, fixe et prévisible pour prendre ses marques, mettre en place de nouveaux points techniques et s'améliorer?!!... Et BIM nos Girlz qui nous tracent deux beaux tights parallèles et c'est partie pour le show. Après quelques passages frileux Brice, Krüstian et surtout Pommy et sa POLITIC-slalomboard foamcore s'en donnent à cœur joie sous les vigoureux conseils d'Erika.





Lau de son côté nous lâchent quelques foudroyants runs de slalom et furieux slides. Chez FLUIDELONGSKATE ça pose pas mal et ça prend quelques photos. Une belle après midi sur un spot sympa... on y reviendra!



Direction ensuite Sermenaz ou le Duc Brice De Movèzfouakanjléfumé et le collectif POLITIClongboardACTIVIST donne une grande fête. L'occasion pour nous de mettre un visage sur quelques pseudo du forum RIDERZ (Spoky, PacPac, LSD, Bieuzy...).
Apéro, savoureux diner puis expositions des nouveautés POLITIC dans une ambiance Backroom-atelierstylin'. En vrac: Foamcore pour cruising long distance, Manta et la nouvelle Némus pour la descente, un Pintail bamboo pour Brice, quelques Rubera et un modèle court et à tail taillé pour la ville... du grand art.
S'en est suivi, dans les sous-sols du château, une mémorable nuit à base de très bon son, de danseurs de talents (Kikirasta et Kilo) et buveurs plus ou moins talentueux: H10 (PARIS) pour les plus ; Thib38 (GRENOBLE) et Pauca (GRENOBLE aussi) pour les moins. Une grosse soirée qui met le smile !!! Pour nous, tentative de couchage sur le coup de 3h du matin malgrè une tente qui commence à prendre l'eau... Échec de la mission après 2 secouages de tentes, on prend vraiment l'eau... direction le camion du Duc pour une nuit au sec.



Dimanche 26 avril 2009 -10h - Duché de Sermenaz

Réveil le dos en compote, la bouche qui pue et la pluie qui tombe sans la moindre interruption... c'est quand même moins bon ça... :D
Petit déjeuner et séance photos/vidéos du Pommy qui dort et ronfle avec le monde resté dormir. Une fois nos affaires regroupées et faute de pouvoir rider nous regagnons par les chemins de traverse Lyon-Perrache à bord du C15 survitaminé de Krüstian et Nouria... eux aussi des amours de Lyonnais.
Dans l'impossibilité de rentrer plus tôt sur Paris nous acceptons l'invitation de Faby et passons l'après midi en sa compagnie: Vaisselle, Spagetti et Mariokart Wii !!! Merci Tonton Faby ;)

Dimanche 26 avril 2009 -20h - LYON - Gare de Perrache
Un dernier fulguro-tour au toilette pour Erika et nous rentrons sur Paris, des images pleins la tête et le sourire aux lèvres...



Remerciements: Nous tenons à remercier par pleins de bisous mouates...


-Bentheouf, Pommy, Faby , Krüstian et Nouria pour leur accueil... On vous kiff!!!
-Brice et toute son organisation pour le mal qu'ils se sont donnés afin de faire de cette soirée, la énorme fête qu'elle a été.
-POLITIClongboardACTIVIST pour nous avoir fait réver par leurs réalisations.
-Tous les DJs pour le bon son.
-Kilo et Kikirasta pour le feu qu'ils ont mis au Dance-floor
-Les grenoblois pour le spectacle
et tous les participants de ce week end...


Et si vous avez des photos du week end
---> longboardskate@gmail.com <---

mercredi 15 avril 2009

REVIEW: INSECT mosquito / TRACKER Fastrack / ABEC 11 freeride‏

Les retours de PTIBABAR sur son nouveau jouet:


Après 5 interminables mois d'attente la voilà enfin... Mon INSECT Mosquito 38" !!!
Et pour la patience dont j'ai fait preuve, un petit cadeau de Steve Hopper, shaper de la marque: la finition NA-NO-TUUUUBE !!! (Mes 17 800 heures de Yoga n'auront pas été vaines).


Première impression: Nanotube c'est quoi? Je cherche encore la définition... la planche semble plus légère mais elle fait quand même son poids. Niveau résistance ça le fait, et le style met enfants, le style...

Voici donc une brève, mais très attendu, review de cette board (Message perso: "Roots je t'aime"). La planche est montée en trucks TRACKER Fastrack 180mm et roues ABEC11 freeride 83a.

La planche:
En dehors de l'absence de flex lié aux nanotubes, "La board est une tuerie en tout point". Un peu moins de confort à la longue en cruising , mais au moins "on se fait les jamboneaux".
L'absence de flex confère à la planche un comportement "sain" et prévisible: J'avais une PUMPKIN LongIsland avec flex 70kg, en forçant un peu je touchais presque le sol. Je m'étais fait plusieurs frayeur avec, le flex renvoyait fort lors des slides et avait tendance à m'éjecter. Je suis plus alaise avec la Mosquito, la glisse est des plus controlable, je me lance plus facilement dans des nouveaux tricks.
Autre avantage de la board, elle est montée en dropthrough: plus basse donc une plus stable, elle glisse aussi d'avantage que les boards en topmount. Symétrique, le ride en fakie est facilité.
Sous les pieds la board est agréable, le concave est moyen et le cambre très léger. On est bien calé et le grip INSECT accroche.


Les Trucks


Les TRACKER Fastrack sont les premiers trucks à géométrie inversée de la marque. Première impression" laisse tomber mec tu peux pas teste" . Les trucks sont géniaux, les bushing beaucoup moins à mon gout. Totalement desserré et à fond dans La descente de Télégraphe, "au moins 70-80 km/h au compteur mental" de Jack (ndlr: =25 bons km/h), aucun wooble en vue. J'ai préféré les changer pour un kit VENOM. Les trucks sont bien turny, agréables à rider et rattrape le manque de flex de la board. Niveau résistance de l'aluminium, ils se sont prit un banc en acier a pleine vitesse sans broncher.

Pour info, Guillaume de CONERACING les distribue en 150 et 180mm.




Les Roues:


Gros consommateur de roues, j'ai enfin trouvé mon bonheur chez ABEC11. Après échange de mail avec el maestro Chris CHAPUT. J'ai commandé un jeu de son nouveau modèle: les freerides 72mm en 83a. C'est un dérivé des zigzag/bigzig, reprenant la forme des Krypto.
Après déglaçage... envoie de slide. "Et bah putain pour glisser elles glissent": une décroche/raccroche saine sans être des savonnettes, un uréthane de bonne qualité et un niveau d'usure très correct. Une tuerie ses roues !!!

Elles existes aussi en 80a et 86a, et seront bientôt disponibles en France.


Bilan
Au final la board est génial malgré le manque de flex, on s'y habitue vite, les Trucks demande juste un changement de gommes (2 barrels conseillés) pour ce qui est des roues après déglaçage c'est le pied.



merci Babar ;)

vendredi 10 avril 2009

VIDEO: Landyachtz Episode I , The beginning

Conseillé par l'ami Babar ;)


Eh Team - Episode 1 - In The Beginning from Landyachtz Longboards on Vimeo.

Et preuve que ça envois le pâté de notre côté de l'atlantique aussi, les dernières images de la vidéos sont grenobloises... Pauca, Adi et leurs amis les Ours en action...Bravos les mecs vous êtes des Pornstar ;)

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Pour plus d'informations, des propositions d'articles, des événements et autres sessions...n'hésitez pas à me contacter!!! [longboardskate@gmail.com]