tag:blogger.com,1999:blog-4228237803091096380.post8452304528479847768..comments2023-11-29T12:26:32.401+00:00Comments on longboardskate.blogspot.com: BUSHINGS: Choisir ses gommespunkarouletteshttp://www.blogger.com/profile/00338213328888519392noreply@blogger.comBlogger25125tag:blogger.com,1999:blog-4228237803091096380.post-1560885322683592442018-06-03T04:27:57.659+01:002018-06-03T04:27:57.659+01:00Salut, je viens d'acheter des Sabre barrels (r...Salut, je viens d'acheter des Sabre barrels (rouge-roadside) et King cone (vert-boardside) pour mes Paris v2 180mm.<br />J'ai beaucoup de mal à fermer l'écrou, j'arrive même pas à la petite rondelle plastique anti-retour de l'écrou, même en serrant un peu.<br />Et les trucks tournent quasi plus, très difficilement.<br />Vont-ils s'assouplir?<br />Je sais pas trop quoi faire.<br />(je fais dans les 65kg).<br />Autre chose, les 2 King cone sont livrés avec 2 rondelles, mais les barrels, y'en avait qu'une, pour un sachet de 2 bushings donc...<br />Pas compris...<br />Et les washers des paris avec les Divine d'origine, sont pas assez grands pour les Sabre...<br /><br />Si t'as des conseils, ça m'aiderait. Je vois que tu connais bien les bushings Sabre.<br />Merci à toi.BM'Hothttps://www.blogger.com/profile/16109918356067916294noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4228237803091096380.post-89925644389473958552016-01-09T11:09:54.669+00:002016-01-09T11:09:54.669+00:00Génial !!! , moi qui ne suis pas bricoleur pour un...Génial !!! , moi qui ne suis pas bricoleur pour un sous je crois que je peux y arriver. J'essaye et je te dit quoi :)<br /><br />Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/15603600262253164911noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4228237803091096380.post-23190519492238403142016-01-07T21:07:47.939+00:002016-01-07T21:07:47.939+00:00Comme ça Daniel ;-)
http://longboardskate.blogspo...Comme ça Daniel ;-)<br /><br />http://longboardskate.blogspot.fr/2010/03/pimp-my-trucks-independent-custom.htmlpunkarouletteshttps://www.blogger.com/profile/00338213328888519392noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4228237803091096380.post-66654805082495989942016-01-07T18:34:09.470+00:002016-01-07T18:34:09.470+00:00Merci vraiment pour cet article tellement instruct...Merci vraiment pour cet article tellement instructif.<br />Par contre, je ne comprend pas : il est possible de mettre des barrels Sabre sur des Indy's ? Il y a assez de place ?Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/15603600262253164911noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4228237803091096380.post-21996162711690561622014-09-04T20:00:35.659+01:002014-09-04T20:00:35.659+01:00Bonsoir, tres bon article, mais encore trop de d...Bonsoir, tres bon article, mais encore trop de duro pour moi ;)..... <br />Dervish et 80kg, en carving freeride et slide, tu me conseilleraid quoi ? Merci ;) Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/13514173231992833646noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4228237803091096380.post-87593234655769825362013-07-14T20:23:39.320+01:002013-07-14T20:23:39.320+01:00La dureté annoncée a été modifié depuis leur sorti...La dureté annoncée a été modifié depuis leur sortie mais il s'agit des même bushings<br /><br />88A--->90A<br /><br />Dans les même duros et plus facile à se procurer il y a les excellents RIPTIDE jaune (90A)punkarouletteshttps://www.blogger.com/profile/00338213328888519392noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4228237803091096380.post-59675289784930872802013-07-14T20:18:36.046+01:002013-07-14T20:18:36.046+01:00Salut,
Les bushings sabre 88a (violet) n'exis...Salut, <br />Les bushings sabre 88a (violet) n'existent plus ?<br />Je n'en trouve nulle part :/ <br />Ils sont été remplacé par des 90a on dirait Swannnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4228237803091096380.post-80595396356645241192012-09-25T16:13:12.217+01:002012-09-25T16:13:12.217+01:00Idéalement le bushing le plus dur côté planche et ...Idéalement le bushing le plus dur côté planche et le plus tendre côté routepunkarouletteshttps://www.blogger.com/profile/00338213328888519392noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4228237803091096380.post-1896043162430673152012-09-25T10:21:49.439+01:002012-09-25T10:21:49.439+01:00Super bien récumé cet article ! Cependant je ne pi...Super bien récumé cet article ! Cependant je ne pige pas le tableau Venom.<br />Dans une configuration barrel/cone, et 87a côté board et 85a côté route, c'est bien le barrel qu'on prends en 87a et le cône en 85a ? <br />Merci pour ces éclaircissementsOnRoulettesnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4228237803091096380.post-55556215306149032682012-04-29T10:30:34.572+01:002012-04-29T10:30:34.572+01:00Genial cette article, mais il est vrai qu'il y...Genial cette article, mais il est vrai qu'il y a une multitude de combinaison.<br />Par ma part je souhaite avoir une config pour le pumping longue dsitance<br />J'ai une santa Clemente en 46' avec des trucks de Camino de 180mm et des bushing noir.<br />Avec cette config je n'arrive pas prendre n'y meme conserver ma vitesse en pumping.<br />Que me conseillez vous comme config de bushing ???<br />Merci par avance et bon ride<br />Patairchootnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4228237803091096380.post-17855086673239667752011-04-12T19:21:28.669+01:002011-04-12T19:21:28.669+01:00Parfait! Amuses toi bien ;)Parfait! Amuses toi bien ;)punkarouletteshttps://www.blogger.com/profile/00338213328888519392noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4228237803091096380.post-43457486935797353752011-04-12T19:19:58.056+01:002011-04-12T19:19:58.056+01:00Ca y est j'ai pu essayer sur ma dervish le dou...Ca y est j'ai pu essayer sur ma dervish le double barrel vert violet... c'est excellent! nouvelles sensations de glisse je suis conquis! du rebond, du turn.. tout ce qu'il faut pour s'éclater!<br />Je pense que sur ma planche de freeride j'opterai pour du vert/vert. Merci encore! <br /><br />Bonne soirée :)Mehdinoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4228237803091096380.post-83718399713004703352011-04-10T21:29:25.524+01:002011-04-10T21:29:25.524+01:00En lisant ton article j'allais en effet partir...En lisant ton article j'allais en effet partir sur des sabre mais j'hésitais du fait de mon poids. Je vais essayer et si c'est trop mou comme tu dis je chercherai l'équivalent en venom ou reflex avec une duro ou deux au dessus :)<br /><br />Merci d'avoir pris le temps de répondre, et continue de publier des articles aussi intéressants et pratiques ! A+Mehdinoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4228237803091096380.post-54010072109562731582011-04-10T21:04:32.795+01:002011-04-10T21:04:32.795+01:00Bonjour Medhi,
J'utilise presque exclusivemen...Bonjour Medhi,<br /><br />J'utilise presque exclusivement des gommes SABRE Barrel violettes et vertes. Elles sont moins chères que les Venom et Reflex,ont un rebond terrible, sont simples d'utilisation (3 couleurs/duretés seulement) et ont une grosse durée de vie.<br /><br />Violet/violet 88A pour cruiser carver powerslider<br /><br />Vert/Violet pour aller plus vite mais garder une bonne facilité de braquage; ce que certains appellent du speedcarving et de la descente pas trop engagé<br /><br />Vert/vert 93A pour de la descente pure.<br /><br />Pour info Je pèse 70 kilo pour 1m77<br /><br />Tu peux essayer des associations dans le même style que moi, peut être un brin plus dur Chez Venom ou Reflex.<br /><br />Si je devais précisément te conseiller, je dirais: SABRE Vert coté planche et Violet côté route.<br /><br />Bon recherche de ton setup de gommes qui va bien ;)punkarouletteshttps://www.blogger.com/profile/00338213328888519392noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4228237803091096380.post-77212102496685180272011-04-10T20:37:02.421+01:002011-04-10T20:37:02.421+01:00Salut, superbe article qui m'a bien éclairé! B...Salut, superbe article qui m'a bien éclairé! Bravo!<br /><br />Je vois que tu t'y connais vraiment bien et après avoir questionné quelques longboardeurs sur un setup adapté a ce que je veux faire, ils m'ont conseillé de te poser mes questions. Je sais que le choix des bushings est très personnel mais ton expérience pourra me donner quelques indices si tu le veux bien.<br /><br />Je mesure 1m85 pour 90kg.<br /><br />J'ai une dervish depuis 6 mois avec les bushings d'origine (rouge sur paris trucks) que je trouve maintenant trop mous et j'aimerais plus de rebond pour du carve et des powerslides. J'ai essayé des khiro rouge et jaune small cone mais ca tournait vraiment trop, je ne me sentais pas en sécurité.<br />Que me conseillerais-tu? <br /><br />J'ai aussi une 9two5 de landyachtz avec des bear trucks et j'aimerais des bushings pour du freeride(stand up slides, powerslides etc.) <br />On m'a conseillé des reflex rouge et orange. Mieux vaut prendre barrel barrel ou barrel cône ? <br /><br />Merci d'avance!Mehdinoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4228237803091096380.post-28293504683852605202011-03-02T18:40:58.375+00:002011-03-02T18:40:58.375+00:00Je te rejoins absolument sur le coté exorbitant de...Je te rejoins absolument sur le coté exorbitant des tarifs des nouvelles gommes du marché. Par contre pour avoir rouler des khiro un bon moment, la nouvelle génération de gomme REFLEX, SABRE... vaut vraiment le coup. Sur une paire de Randal, Paris ou autre ça change vraiment le comportement du truck, son confort...punkarouletteshttps://www.blogger.com/profile/00338213328888519392noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4228237803091096380.post-27356185663813314752011-03-02T14:53:25.242+00:002011-03-02T14:53:25.242+00:00Merci pour l article!
Une bonne synthèse des diffé...Merci pour l article!<br />Une bonne synthèse des différentes gammes dispo...<br /><br />Juste une petite remarque qui ne semble pas soulevée : tu parles de Khiro, de sa domination sur le marché fut un temps, et de ses défauts...<br /><br />Je soulèverai une grosse qualité de la gamme Khiro, qui resiste encore, malgré la grande mode du bushing tuning : son prix !<br /><br />Là où un set Khiro coute en moyenne 4€, il faut compter le double pour un set Reflex, Sabre ou Venom, voire le triple pour des Venom Eliminator<br /><br />Y a t il une explication à cela?<br />Ou juste que Khiro est devenue has been?<br /><br />Pour moi c est prohibitif !<br />Je testerai bien de nouvelles gommes, mais je foutrai pas 20€ dans des bushings qui me feront pas skater mieux... et mon stock de khiro fait parfaitement l affaire.<br /><br />/GGsainoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4228237803091096380.post-86082904538288455452011-02-08T21:29:40.725+00:002011-02-08T21:29:40.725+00:00Je dirais Gommes REFLEX classique ( 1barrel+ petit...Je dirais Gommes REFLEX classique ( 1barrel+ petit cône) aux alentours de 88A<br />Ou tout ce qu'il y aura de comparable chez VENOM.punkarouletteshttps://www.blogger.com/profile/00338213328888519392noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4228237803091096380.post-51681639379695319852011-02-08T20:46:27.362+00:002011-02-08T20:46:27.362+00:00slt, pour une conversion d'une shortboard en m...slt, pour une conversion d'une shortboard en mini longboard de 24" avec des trucks de street de 13mm que me conseil tu comme gomme dessus?(marque ?dureté? )pour cruiser et carving si possible sans changer les kingpins.mercimitsuhttps://www.blogger.com/profile/02417157246805845535noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4228237803091096380.post-109420239736814122010-11-30T17:06:04.791+00:002010-11-30T17:06:04.791+00:00Les trucks a géométrie classique tournent différem...Les trucks a géométrie classique tournent différemment des inversés.<br />En sortie d'usine je dirais que les Randal tournent plus que les Indy et leurs toutes petites gommes d'origines. <br />Tracker et indy se valent en hauteur c'est la géométrie du pivot qui change. Petite préférence perso pour les Indy.punkarouletteshttps://www.blogger.com/profile/00338213328888519392noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4228237803091096380.post-55564374621918991022010-11-30T15:13:00.289+00:002010-11-30T15:13:00.289+00:00Merci beaucoup pour cette article qui a éclairé ma...Merci beaucoup pour cette article qui a éclairé ma lanterne sur quelques points!<br /><br />Et au passage, faut VRAIMENT que je mette la mains sur ces fameuses sabres violettes^^<br /><br />Tant que je suis là, j'ai deux petite questions:<br /><br />Les Indy (en 215 à priori) ça tourne comment? Par rapport à un randal en gomme d'origine? <br /><br />Les trackers (en 219) sont ils plus haut que les indy? Si oui, de beaucoup? <br /><br />J'aimerais bien me monter un schlongboard, en truck à géométrie classique larges et petite roues dures, ce qui devrait donner un truc ultra bas, genre 3cm du sol, mais stable avec la largeur... Bref, de quoi s'éclater en slide^^kinnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4228237803091096380.post-30315835420310256962010-11-27T04:11:24.108+00:002010-11-27T04:11:24.108+00:00La purple de sabre ...Mmmmhhh...Elle a dû être cro...La purple de sabre ...Mmmmhhh...Elle a dû être croisé avec un son de Carlinhos Brown.On a soudainement envie de suivre le rythme enfiévré des batucadas brasileiras en pompant avec ce bitin là!Merci pour cet article coloré aux fondations bien solides qui fera sans doute date dans les tablettes lumineuses.On se suit avec Rollin',j'me depêche ,y vient de disparaître derrière les deux gros batiments bleus.ranxnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4228237803091096380.post-25786546716310900342010-11-27T02:09:13.901+00:002010-11-27T02:09:13.901+00:00J'ai un faible pour les sabliers - qui marchen...J'ai un faible pour les sabliers - qui marchent très bien sur les Randals - et les rondelles nylon.Bevilacquahttps://www.blogger.com/profile/01089539746499687371noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4228237803091096380.post-3929454930337196842010-11-27T02:03:51.108+00:002010-11-27T02:03:51.108+00:00Bel article !
Je reste convaincu que les coupelles...Bel article !<br />Je reste convaincu que les coupelles ont leur utilité - la compression des gommes permet de gérer un peu le retour (au centre) et le rebond (poussée latérale, transformée en mouvement avant).<br />Un sérieux concurrent pour les Sabre: les gommes Surf-rodZ, qui leur ressemblent furieusement !Bevilacquahttps://www.blogger.com/profile/01089539746499687371noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4228237803091096380.post-35998275893579371472010-11-26T18:22:48.981+00:002010-11-26T18:22:48.981+00:00C'est moi ou il y a trois gommes sur le deuxiè...C'est moi ou il y a trois gommes sur le deuxième Bennett de LDP ?<br /><br />Sinon bon article. Sur un sujet comme celui ci c'est pas évident. Les possibilités sont tellement énormes qu'à un moment il faut faire un choix sur une config boushing/rondelle et s'y arrêter suffisamment longtemps pour bien apprécier le comporte...ment des trucks.<br />Sinon, on passe son temps à changer de gomme au lieu de rouler.<br /><br />Perso, les gommes d'origine de mes Paris me conviennent bien pour une utilisation de base dance/cruise/carve. Les Sabre violettes sont sympa aussi :)Unknownhttps://www.blogger.com/profile/11647368381525612608noreply@blogger.com